En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Reliure artisanale à Troo dans le Loir-et-Cher

L'atelier de restauration, conservation, reliure-dorure de Sandrine Gangloff est localisé dans la ville de Troo dans le Loir-et-Cher (41). 
Certifiée Maitre Artisan en 2016 à l'issue de 14 ans de pratique et plus, formée initialement à l'Union Centrale des Arts Décoratifs - Centre des Arts du Livre et de l'Estampe (UCAD-CALE), les Arts décoratifs à Paris, elle est en constante évolution dans l'approche philosophique de sa pratique professionnelle.

Son travail est de protéger et de réparer tous types de documents écrits : manuscrits, livres, lettres, documents à conserver ou à relier.
Initier aussi les personnes au monde de la bibliophilie, avec des cours de reliure dans l'atelier maison, fait partie de sa mission de passeur de mémoire.
Les élèves pourront travailler sur leurs livres avec le matériel déjà disponible, les remettre en état ou se créer une bibliothèque,
comprendre la mécanique du livre et développer leur créativité autour d'un artefact qui a peu évolué depuis le 16 ème siècle.
Ces cours se déroulent tous les lundi pour une durée de deux heures et demie.

Si vous voulez prendre rendez-vous, pour évaluer votre projet, que ce soit des livres à me confier ou des stages à faire, vous pouvez nous retrouver en allant sur notre page   me situer    ou sur la page   me contacter .
Cours le Lundi

Certification, Agrément...

  • Formation à l'Union centrale des Arts décoratifs
  • Maitre artisan en métier d'art